Le camion de pompiers, également connu sous le nom de camion d'incendie, fait référence aux besoins, conçus et fabriqués pour les pompiers, équipés de divers types d'équipements de lutte contre les incendies ou d'agents d'extinction, pour les pompiers, pour la lutte auxiliaire contre les incendies ou pour les véhicules de sauvetage en cas d'incendie. Outre l'installation de pompes à incendie et d'équipements, la voiture est également équipée d'une plus grande capacité de réservoirs de stockage d'eau et de pistolets à eau, de canons à eau, etc., qui peuvent être utilisés pour éteindre les incendies de manière indépendante, sans utiliser de sources d'eau externes, mais aussi à partir de la source d'eau aspirée directement pour lutter contre l'incendie, ou vers d'autres camions de pompiers et des jets d'eau d'extinction.

En hiver, le système de tuyaux d'un camion de pompiers peut se bloquer sous l'effet des températures négatives, ce qui peut entraîner des dégâts matériels et des blessures s'il ne peut être mobilisé à temps en cas de situation dangereuse, ce que personne ne souhaite.

Le système de préservation du câble chauffant électrique à auto-régulation de la température convient parfaitement à la préservation de la chaleur antigel du tuyau d'eau du camion de pompiers. Il n'est pas nécessaire d'utiliser le régulateur de température, il peut contrôler automatiquement et efficacement la température de la chaleur d'accompagnement, ce qui fait que le pipeline de chaleur d'accompagnement se trouve toujours dans la plage de température idéale. La construction du câble chauffant électrique autorégulateur est simple, son utilisation est pratique, sûre et fiable, il accompagne la chaleur pour maintenir l'efficacité très élevée, il installe le câble chauffant électrique autorégulateur directement sur la paroi extérieure de la conduite d'eau, peut couper et chevaucher l'installation à volonté, il n'y aura pas de surchauffe ni d'échaudure par l'équipement de chaleur d'accompagnement.

Le câble chauffant électrique autorégulant peut être divisé en trois types : basse température, moyenne température et haute température. Il peut également être divisé en plusieurs types de protection, anticorrosion et antidéflagrant, ignifuge et ainsi de suite.