YouYu Electric Heating

Nouvelles de l'industrie

China Heat Cable : une solution intelligente de contrôle de la température pour résoudre les problèmes de la construction en béton en hiver

Vues :
Temps : 2025-04-15 14:55:41
                         Le béton étant le matériau de base des projets de construction modernes, son processus de durcissement détermine directement la résistance finale et la durabilité du corps structurel. Dans un environnement à basse température, la réaction d'hydratation retardée entraîne une obstruction du développement de la résistance, des dommages dus au gel et au dégel et d'autres problèmes qui affectent toujours les travailleurs de la construction. L'application innovante de la technologie des câbles chauffants en porcelaine apporte une solution intelligente à ce problème industriel. Grâce à un contrôle précis de la température, cette technologie redéfinit les normes du processus de construction en béton.
 
 
                          Le câble chauffant chinois est un dispositif capable de fournir une température stable, qui, par le biais d'un chauffage par résistance, fournit de la chaleur au béton, de manière à maintenir la température du béton dans une fourchette appropriée. Généralement constitué d'un fil de résistance électrique et d'un revêtement protecteur, le câble chauffant peut être régulé et contrôlé selon les besoins.


 Lorsque la température ambiante est inférieure à 5 ℃, la vitesse de réaction d'hydratation du ciment silicaté diminue de plus de 80%. Les données expérimentales montrent que la résistance à la compression à 28 jours dans un environnement de maintenance de 10℃ est seulement 65% des conditions de maintenance standard, et le temps de prise initial est prolongé de 1,5 fois pour chaque baisse de 5℃ de la température. Cette sensibilité à la température conduit à la construction d'hiver doit compter sur la remise de maintenance traditionnelle, à la fois augmenter la consommation d'énergie et d'affecter le progrès de la construction.
  L'entretien conventionnel de la vapeur a un grand défaut de gradient de température, la différence de température entre la surface et le noyau peut être jusqu'à 25 ℃ ou plus. Ce chauffage inégal déclenche la concentration des contraintes thermiques, augmentant de 40 % la probabilité de formation de microfissures. En même temps, l'environnement fermé du hangar de cure bloque l'évaporation de l'eau à la surface du béton, ce qui produit facilement le phénomène de sécrétion d'eau et réduit la densité de la couche superficielle.
  Les calculs thermiques montrent que l'efficacité énergétique de la couverture chauffante électrique conventionnelle n'est que de 35 %, alors que l'efficacité thermique peut être portée à plus de 85 % par conduction de contact avec le système de ruban chauffant. Des tests comparatifs montrent que l'utilisation de la chaleur accompagnée par des spécimens de béton tropical à 3 jours de résistance pour atteindre 70% de la valeur de conception, 300% plus élevé que le durcissement naturel. Accompagné par la chaleur peut également faire le béton anti-fissuration indicateurs de performance d'améliorer 3-5 fois, dans les sites olympiques d'hiver, les ponts transversaux et d'autres projets majeurs pour réaliser le taux de fissuration de ≤ 0,3 / m ² de la norme ultra-haute !