Avec le développement continu du niveau technique, l'intelligence industrielle s'améliore également, la production industrielle ne peut être séparée de l'utilisation de divers pipelines et réservoirs, pipelines et réservoirs pour le transport de différents liquides et gaz, et en raison des basses températures en hiver, le fluide du pipeline apparaîtra dans une situation de blocage par le gel, afin de rendre le pipeline dans l'état de basse température hivernale peut également être une circulation normale, la nécessité de la préservation de la chaleur antigel du pipeline, l'électricité accompagnée par le système de chaleur comme un programme efficace d'isolation des tuyaux et d'antigel, a été largement utilisé. Les exemples suivants illustrent les différentes possibilités d'application de ce programme ;
1. Tuyaux, réservoirs, compteurs et autres équipements dans les zones dangereuses ou non dangereuses.
2、Tuyaux et équipements métalliques ou non métalliques.
3、Applications spéciales dans le domaine des processus, de la maintenance et des machines.
4. Isolation du pétrole, des produits chimiques, de l'industrie légère, de l'énergie électrique et du chauffage des bâtiments.
Dans les applications spécifiques, les pipelines, les réservoirs, les instruments et les équipements sont particulièrement concernés par les pertes de chaleur. Bien que de nombreux pipelines et autres équipements aient été équipés de matériaux d'isolation, ces derniers ne peuvent que réduire les pertes de chaleur, mais ne peuvent pas remplir la fonction de réchauffement et de chauffage.
Dans la région où les températures sont plus basses, l'incapacité d'atteindre la température requise entraîne le blocage par le gel, la congélation et bien d'autres problèmes, ce qui empêche une production normale. Le processus de production doit donc être accompagné d'une isolation thermique afin de garantir le fonctionnement normal de l'équipement, de la tuyauterie, des réservoirs, des instruments, etc. L'utilisation d'un ruban chauffant électrique à température autolimitée peut être utilisée pour le fonctionnement de l'équipement, des installations pour jouer le rôle d'antigel, réduire la viscosité du fluide, empêcher la liquéfaction, chauffer et maintenir la température du processus et d'autres objectifs.