Plus le temps froid est présent, plus il est nécessaire de prêter attention au test du système de câble chauffant électrique d'accompagnement, afin d'éviter que l'utilisation de tel ou tel problème n'empêche le système de câble chauffant électrique d'accompagnement d'atteindre l'effet escompté.

Le système de câble chauffant électrique est principalement utilisé pour les pipelines, les réservoirs de stockage et autres conteneurs dans le cadre de produits de préservation de la chaleur antigel. En général, en hiver, les basses températures sont utilisées, les autres saisons, les hautes températures, n'ont généralement pas besoin d'être utilisées. Mais en différentes saisons, comme la pluie de printemps, il convient d'accorder une attention particulière à l'entretien et à l'inspection. Le système de chauffage électrique d'accompagnement est un produit électronique, il faut veiller à ce qu'il ne touche pas un environnement humide, afin que le ruban de chauffage électrique d'accompagnement ne soit pas exposé à l'humidité, ce qui causerait des problèmes inutiles. Lors de l'installation des produits de chauffage électrique, il convient d'éviter la pluie, la neige et l'humidité. En outre, une fois l'installation terminée, il est nécessaire de tester et d'entretenir fréquemment le système de chauffage électrique d'appoint, afin d'assurer le fonctionnement normal du système, mais aussi de prolonger sa durée de vie. Il s'agit principalement de vérifier la défaillance du ruban de traçage de la chaleur électrique et l'endommagement ou l'exposition de la couche d'isolation extérieure.

1、Si le tuyau est à l'extérieur, vérifiez d'abord si la connexion électrique est coupée ou si elle fuit, et installez-la ou remplacez-la à temps ;
2. Vérifier si le coton isolant est immergé dans l'eau. Si le coton isolant est immergé dans l'eau, il doit être essuyé ou remplacé pour éviter un court-circuit causé par la contamination par l'humidité dans la boîte de jonction.
3、Vérifier si la boîte de jonction du ruban chauffant électrique est intacte. Si la boîte de jonction est submergée ou délogée, coupez l'alimentation, réinstallez-la et remplacez-la.
4、Contrôlez si l'isolation extérieure du tuyau est endommagée ou détachée. Si l'isolation extérieure du ruban chauffant électrique se détache, veuillez vérifier si le ruban chauffant électrique est endommagé ou cassé. Si vous constatez que le ruban chauffant électrique est endommagé, il doit être remplacé à temps. Connectez la boîte de jonction bidirectionnelle et posez à nouveau le coton isolant.